Retour sur l’Assemblée Générale Ordinaire du 09 juin 2024

Le Spartiate Fighting Club d’Arques : Une Assemblée Générale Marquée par le Dynamisme et l’Engagement

Le Spartiate Fighting Club d’Arques a tenu son assemblée générale ordinaire, un moment clé pour faire le bilan de l’année écoulée et discuter des perspectives futures. Les membres, bénévoles et partenaires, présents en nombre, ont été chaleureusement remerciés pour leur engagement et leur soutien tout au long de l’année.

Ordre du Jour Structuré

L’assemblée s’est ouverte par un accueil convivial et une introduction succincte. Le rapport d’activités a été présenté, suivi d’un exposé détaillé des finances par le trésorier. Les discussions ont porté sur les objectifs et projets futurs, avec une session de questions-réponses avant la clôture de l’assemblée.

Effectifs et Adhésions en Hausse

Le club a enregistré un total de 195 adhérents, avec une augmentation notable des licenciés en MMA (96 contre 45 l’année précédente) et en kickboxing (156 contre 138).

Rapport d’Activités Riche et Varié

Les compétitions ont été marquées par la participation active du club à plusieurs événements, notamment l’Interclub Octobre Rose et le Challenge des Spartiates. Les membres ont également brillé lors de galas et coupes, avec des performances remarquables comme celles de Léa et Célia au Challenge ASPP et la participation de trois athlètes féminines à la Coupe de France de K1-Rules-Light.

Les passages de grade ont également été un temps fort, avec plusieurs membres obtenant des grades en kickboxing, pancrace et MMA. Notamment, David Mansel, Kevin Pierru et Anthony Maerel ont obtenu des certifications en tant que moniteurs fédéraux.

D’autres activités, telles que le goûter de Noël pour les enfants et un atelier d’initiation pour jeunes en situation de handicap, ont démontré l’engagement social du club.

Objectifs Atteints et Points d’Amélioration

L’assemblée a reconnu plusieurs succès, dont l’obtention de grades et formations, et l’organisation du Challenge des Spartiates avec 150 participants de 20 clubs. Cependant, des points d’amélioration ont été identifiés, notamment en ce qui concerne l’organisation des compétitions et la mise en place d’un événement en MMA.

Finances Solides

Le rapport financier a révélé des revenus provenant principalement des cotisations des membres, avec des subventions significatives. Les dépenses ont principalement concerné les frais de déplacement pour les compétitions. Des demandes de subventions supplémentaires sont en cours pour soutenir de nouveaux projets.

Projets Futurs Ambitieux

L’année à venir s’annonce prometteuse avec la planification de nouvelles compétitions et formations, l’augmentation du nombre d’adhérents, et l’amélioration des infrastructures et des équipements. Le club vise également à déployer un système de grades et à prêter du matériel de protection pour les adhérents des quartiers prioritaires.

Participation et Engagement des Membres

Les membres ont eu l’occasion de poser des questions et d’exprimer leurs préoccupations. La réunion s’est conclue par un récapitulatif des points abordés, un encouragement à la participation active des membres et une invitation à partager des idées pour améliorer le fonctionnement de l’association.

L’assemblée générale s’est clôturée sur une note positive, avec des remerciements adressés à tous les participants et une anticipation enthousiaste des projets futurs.