Résultats du Gala « Le combat de Pauline »

Classé dans : Compétitions | 0

La team K1&Thai Boxing de Passel s’est mobilisé le 28 mai 2016 pour un gala de soutien à l’un de ses boxeurs, frappé par le décès de sa fille âgée de 2 ans des suites d’une maladie. Quatre combattants du Spartiate Fighting Club d’Arques ont boxé de tout leur coeur en hommage à Pauline.

Combat de Pauline

JAAFAR Rida, le « lion marcocain », sortait une nouvelle fois ses griffes. Ce jeune boxeur est monté sur le ring dans les règles du K1-Rules dans la catégorie des Juniors -75 kg. Au terme des trois reprises de 2 minutes, Rida remporte la victoire à l’unanimité des juges face à BILLON Pierre du club de Nesle.

HENCKAERS Maxence, mettait les gants pour un combat de Muay-Thaï en Senior B -67 kg, l’opposant à ELGHOUMARI Brahim du club de Colombes. Les spectateurs ont assisté à une belle opposition de style. ELGHOUMARI Brahim, avantagé par sa taille, prenait l’avantage grâce aux saisies lui permettant un travail de corps-à-corps (clinch ou muay pam). Lors de l’un de ces corps-à-corps, Maxence touchait son adversaire avec un coup de coude, occasionnant une plaie au crâne de son adversaire à 40 secondes avant le terme du combat de 3 rounds de 3 minutes. Malgré une plaie importante, qui a d’ailleurs nécessité une suture à l’issue de la rencontre, le médecin donnait son accord pour la reprise du combat. ELGHOUMARI Brahim était déclaré vainqueur.

DEBONNET Guillaume, devait rencontrer CHARTIER Cyril du club de Nesle, dans les règles du K1-rules en classe B -75 kg. Malheureusement, ce dernier n’était pas au poids (pesé à 77 kg contre 73,6 kg pour Guillaume). La réglementation en vigueur n’autorisant pas des rencontres en plein contact entre catégories de poids différentes, les deux kickeurs ont alors effectué une démonstration technique. Le combat aurait été explosif.

Enfin, LAARAIEDH Oussama était engagé dans un tournoi de K1-rules en senior B -75 kg face à DOLLE Jérémy de Nesle et à CHOQUET Holiden de Meaux. Le premier combat de ce tournoi donnait la victoire au points à CHOQUET Holiden. Oussama devait affronter ce dernier lors du deuxième combat. Malheureusement, CHOQUET Holiden, souffrant d’une douleur aux côtes occasionnée lors de la première rencontre, se voyait dans l’obligation de déclarer forfait. Oussama affrontait alors DOLLE Jérémy. Au terme des trois reprises de 2 minutes d’un combat titanesque et serré, Oussama s’inclinait à la majorité des juges (2 juges sur 3).

Félicitations à toute l’équipe et un grand Bravo à Sébastien et Jocelyne pour l’organisation de ce gala dont les bénéfices ont été reversés aux proches de Pauline. Un grand respect à vous !