La saison commence fort pour le Spartiate Fighting Club d’Arques.
Ce dimanche 3 septembre 2023, un passage de grade fédéral de MMA s’est déroulé à Hem dans les Hauts-de-France.
Parmi la trentaine de candidats, trois évoluent au Spartiate Fighting Club d’Arques, seul club de la région audomaroise affilié à la FMMAF, fédération délégataire du MMA.
Félicitations à Ryckembusch Teddy, Lemaire Arthur et Rabat Mathias qui reviennent avec le grade « vert » de MMA.
L’encadrement des sports de combat n’est pas à laisser entre toutes les mains. La sécurité doit rester le maître mot.
Avant de prendre une adhésion au sein d’une structure, vous êtes vous déjà interrogé sur la conformité des diplômes des entraîneurs ?
Non ? Penchez-vous sans tarder sur ce point non négligeable.
Les raisons?
Soyez attentif sur ce qui suit concernant l’organisation du mouvement sportif en France et du monde associatif. Vous aurez un autre regard sur vos futures prises d’adhésions….
La loi du 1er juillet 1901 permet la création d’une association à but non lucratif. Toute personne peut dispenser une activité de son choix sans détenir quelque diplôme si l’association ne souhaite pas s’affilier à une fédération. Par contre, afin de pouvoir s’affilier à une fédération sportive, cette dernière exige que l’encadrant dispose d’un diplôme spécifique à la discipline enseignée.
Il existe deux types de diplômes, d’une part les diplômes fédéraux et d’autre part les diplômes d’Etat.
Pour l’obtention de l’un de ces diplômes, le candidat doit avoir un grade minimum, pré requis garantissant le niveau technique nécessaire aux fonctions du futur entraîneur.
Les diplômes fédéraux, vous l’auriez compris, sont délivrés par la fédération. Ils permettent au club de s’affilier et ainsi prendre des licences.
La licence, pour rappel, permet à son détenteur de participer à la vie fédérale sous différentes formes comme la compétition, les passages de grade, les formations et le couvre également en cas d’accident. Ce diplôme fédéral ne permet pas au coach d’exercer contre rémunération.
Ensuite les brevets et diplômes d’Etat (BPJEPS, DEJEPS et DESJEPS) sont quant à eux délivrés par les DRAJES (État). Ils permettent à leur titulaire d’exercer contre rémunération sous certaines conditions: carte professionnelle d’éducateur sportif, souscription d’une responsabilité civile professionnelle, siret…
Si votre coach se présente comme coach professionnel, il est dans l’obligation de vous présenter sa carte…..professionnelle !
Pour revenir aux associations dispensant des cours de sports de combat, les diplômes, qu’ils soient fédéraux ou d’Etat, doivent être affichés dans la salle.
Évidemment un diplôme de kickboxing ne permet pas l’enseignement du MMA et inversement.
Dorénavant , assurez vous de la conformité des diplômes de vos coachs. Ils sont gage de qualité de la structure mais surtout de sécurité. Trop de charlatans se déclarent encore experts et ceci à vos dépends !
Pour rappel le Spartiate Fighting Club d’Arques c’est :
◦ 1 éducateur sportif professionnel titulaire d’un DEJEPS en kick-boxing et du certificat complémentaire d’encadrement du MMA (diplômes d’Etat)
◦ 1 moniteur BMF3 en Sports de contact (FFKMDA)
◦ 4 moniteurs BMF2 (kickboxing) (FFKMDA)
◦ 1 moniteur BMF2 (Pancrace) (FFKMDA) et BF2 (MMA) (FMMAF)
Les 14 et 15 janvier 2023, le Spartiate Fighting Club d’Arques participait au championnat de la ligue Hauts-de-France de kick-boxing groupe 3 (K1-style) à Boulogne-sur-mer.
Célia Grave et Léa Deu sont déclarées championnes régionales de k1-rules-light (tatami) dans leur catégorie respective. Elles sont qualifiées pour le championnat de France, titres qu’elles avaient déjà remporté la saison passée.
Karl BACQUET s’incline malheureusement aux points en demi-finale dans la catégorie senior classe B en K1-rules (plein contact sur ring).
Enfin Meline Drolez s’incline également en K1-rules-light (tatami).
Le 18 décembre 2022, les enfants du Spartiate Fighting Club d’Arques, après avoir pris plaisir aux travers de jeux éducatifs, se sont retrouvés autour d’un goûter dans l’attente de la venue du Père Noël.
Ce jeudi 8 décembre 2022, s’est déroulé le championnat universitaire de kickboxing (FFSU en partenariat avec la FFKMDA) à Valenciennes.
Douchez Lucas, évoluant au Spartiate Fighting Club d’Arques, est déclaré champion régional universitaire en -71 kg après avoir remporté toutes ses oppositions.
Afin de vous garantir un enseignement et un encadrement de qualité, le Spartiate Fighting Club d’Arques s’est toujours attaché à la formation de ses moniteurs.
C’est donc avec fierté que le club, compte au sein de son staff pédagogique, deux nouveaux moniteurs diplômés d’un brevet fédéral 1er degré (BF1) de MMA, délivré par la FMMAF, fédération délégataire de la discipline.
Félicitations à MAEREL Anthony et à Pierru Kevin !
Les personnes ayant déposé un dossier d’adhésion à la section MMA du Spartiate Fighting Club d’Arques sont invités à nos transmettre une copie de leur carte nationale d’identité (ou passeport) ainsi qu’une photo d’identité. Ces documents sont obligatoires pour enregistrer votre demande de licence auprès de la FMMAF.
Vous pouvez effectuer cette démarche en ligne sur le site du club :
Depuis la reprise de la saison 2022-2023, l’équipe pédagogique du Spartiate Fighting Club d’Arques comporte un nouveau coach au sein de ses effectifs. David Mansel, titulaire d’un brevet de moniteur fédéral 2eme degré délivré par la FFKMDA, encadrera des entraînements de kick-boxing. Bienvenue à David et merci à lui pour son investissement. 🙏🥊👍
Les adhérents du Spartiate Fighting Club d’Arques, optant pour l’option MMA (Mixted Martial Arts), pourront évoluer dès la rentrée dans une cage prévue à la pratique de cette discipline. Pour rappel, la cage de MMA fait partie de la logique interne de la discipline.
Lors de ce week-end de Pâques, s’est déroulé le championnat de France FFKMDA de kickboxing dans le style kick-light à la halle Carpentier à Paris qui regroupé pas moins de 800 athlètes.
Deux compétitrices du Spartiate Fighting Club d’Arques, accompagnées par COIGNET Jérémy et GRAVE Frédéric, ont représenté avec brio nos couleurs. Et pour cause, après avoir remporté plusieurs assauts, Léa DEU et Célia GRAVE sont déclarées Championnes de France de kick-light dans les catégories respectives de minimes -60 kg et -42 kg !
Léa Deu sur la 1ère marche du Podium accompagnée de Mr ALLOUACHE Nadir, président de la FFKMDA
Célia GRAVE, sur la 1ère marche du podium, entourée par Mr ALLOUACHE Nadir, président de la FFKMDA et de son papa Frédéric.
Félicitations à nos deux championnes sans oublier le travail mené sans relâche par les coaches du Spartiate Fighting Club.
Delrue Ludovic, déjà coach au sein de l’équipe pédagogique du Spartiate Fighting Club d’Arques, se voit octroyer le brevet de moniteur fédéral 2ème degré (mention Kickboxing et disciplines associées) à l’issue d’une formation de cinq jours au CREPS de Wattignies.
D’autre part, lors de passage de grade organisé par la ligue des Hauts-de-France en mars 2022, Ludovic se voit décerné le grade de gant bleu 2ème degré de K1-Rules.
Bravo à Ludovic et un grand Merci à lui pour son implication au sein de cette grande famille qui est le Spartiate Fighting Club !
Suite à un cas de covid lors du cours de lundi soir, nous avons pris la décision de suspendre l’intégralité des entrainements pendant 10 jours à compter d’aujourd’hui.
De plus, en raison des vacances scolaires qui suivent cette période, les séances ne reprendront donc normalement que le lundi 21 février à 18h45.
Pour rappel, le dimanche 7 novembre 2021, le Spartiate Fighting Club d’Arques accueillait les référents fédéraux de la FMMAF pour un passage de grade dans les Hauts-de-France
L’indépendant du 11 novembre 2021 a consacré une page complète dans l’hebdomadaire pour revenir sur cet événement.
Ce dimanche 07 novembre 2021, le premier passage de grade régional des Hauts-de-France de M.M.A. était organisé au Spartiate Fighting Club d’Arques par des évaluateurs de la FMMAF dont Mr FRACHEY Johnny, l’un des principaux responsables de la fédération.
Les grades proposés allaient de la couleur jaune à verte. Plusieurs pratiquants de la région étaient évalués sur leur capacité technique et d’adaptation au travers de plusieurs situations (percussions, travail de lutte, opposition au sol ou contre la « grille »).
Pour rappel, le grade vert est un pré requis pour participer aux compétitions fédérales. Ce niveau technique permet de s’assurer que le combattant à un niveau technique minimal pour évoluer dans la « cage » en sécurité.
Neuf pratiquants du Spartiate Fighting Club d’Arques avaient répondu présents à cet examen.
Résultats du Spartiate Fighting Club : 4 grades « vert », 3 grades « orange » et 2 grades « jaune ». Félicitations à tous nos candidats. Bravo !
Merci à Monsieur ROUSSEL Benoît, Maire de la ville d’Arques, Monsieur MERCIER Thierry, premier adjoint et Mr FINARD Stéphane, adjoint aux sports de leur soutien dans le développement de notre structure et nos disciplines.
Merci également aux bénévoles du Spartiate Fighting Club (Jessica, Jérémy et François) pour leur disponibilité et la coordination de l’événement.
En raison de l’organisation de l’édition 2021 du salon des verriers les 16/17 et 18 octobre 2021, les accès aux salles du COSEC et du DOJO seront restreints. Le dojo et ses vestiaires ne seront pas accessibles du lundi 11/10 – 8h00 au mercredi 20/10 – 12h00. De ce fait l’entraînement sera suspendu pendant cette période.
La section 100% femmes du Spartiate Fighting Club d’Arques ne cesse de gonfler ses effectifs.
Le public féminin, à partir de 13 ans, peut s’adonner à la boxe pieds-poings tous les jeudis de 20h00 à 21h00 dans la salle des arts martiaux de l’espace Pierre Mauroy à Arques.
Vous voulez vous défouler entre femmes, n’hésitez plus, venez rejoindre la vingtaine d’adhérentes encadrées par une équipe dynamique.
Les jeunes licenciés du Spartiate Fighting Club d’Arques qui bénéficient du Pass’Sport se sont vue remettre aujourd’hui leur paire de gants et un protège-dents.
Pour rappel, en raison de la crise sanitaire, le Spartiate Fighting Club avait décidé de faire un tarif au plus bas pour relancer la pratique sportive. Le comité directeur avait décidé pour la saison 2021-2022 de ne faire payer que la licence fédérale qui est de 25€ pour un mineur.
Devant la mise en place du Pass’Sport, aide de 50€ de l’Etat, le club a financé les gants et le protège-dents des jeunes ayant droits, en complément de la licence.
Vous désirez être informé en tant réel de l’actualité du Spartiate Fighting Club d’Arques?
N’attendez plus une seconde. Rendez-vous sur la page d’accueil (en bas de page) de notre site internet et abonnez-vous à notre newsletter. Vous recevrez par email un bulletin d’information sur l’actualité de votre club.
Le 25 juillet 2021, s’est tenu l’assemblée générale extraordinaire du Spartiate Fighting Club d’Arques qui avait pour objet l’élection du nouveau comité directeur.
Ce nouveau comité directeur est désormais composé ainsi pour la durée de l’Olympiade :
Vu le quorum non atteint pour rendre la première session de l’Assemblée Générale Extra-Ordinaire du 27 juin 2021 régulièrement valide,
J’ai le plaisir de vous adresser, ci-jointe, la convocation à la seconde session de l’Assemblée Générale Extra-Ordinaire du « Spartiate Fighting Club d’Arques » qui se tiendra le 25 juillet 2021 à 11h00, sans condition de qorum, à la salle des arts martiaux de l’Espace Pierre Mauroy (COSEC), rue Aristide Briand à Arques.
Ordres du jour :
1 / Modification des statuts 2 / Présentation des listes candidates à l’élection du Comité Directeur de l’association « Spartiate Fighting Club d’Arques » et vote. 3 / Élection du Président de l’association « Spartiate Fighting Club d’Arques » par le Comité Directeur. 4 / Désignation et présentation des membres du Comité Directeur (Trésorier, Secrétaire, Vice-Président, Trésorier-adjoint, Secrétaire-adjoint) par le Président du « Spartiate Fighting Club d’Arques ».
Vous êtes attendus à partir de 10H30 pour les formalités administratives.
RAPPEL :
Le mandataire d’une procuration doit être licencié au club en 2020-2021
Seuls les adhérents de plus de 16 ans peuvent voter (les représentants légaux votent pour les enfants mineurs de 16 ans)
Je compte sur votre présence.
Le port du masque obligatoire et le respect des gestes barrière sont de rigueur.
Grande nouvelle pour la rentrée de septembre 2021 !
Pour relancer la reprise des activités physiques freinées par la crise sanitaire mondiale, le Spartiate Fighting Club d’Arques frappe fort en proposant des tarifs d’adhésion dérisoires !
En effet, seul le prix de la licence fédérale (FFKMDA ou/et FMMAF) ne sera à payer la saison prochaine.
Prix des adhésions au Spartiate Fighting Club d’Arques:
Muaythaï / Kick-Boxing pour un mineur : 25€ / an (licence FFKMDA)
Muaythaï / Kick-Boxing pour un majeur : 35€ / an (licence FFKMDA)
M.M.A. (Mixed Martial Arts) pour majeur ou mineur : 15€ / an (licence loisir FMMAF)
M.M.A. (Mixed Martial Arts) pour majeur ou mineur : 32€ / an (licence compétiteur FMMAF)
Ce dimanche 27 juin 2021, s’est tenue l’Assemblée Générale Ordinaire du Spartiate Fighting Club d’Arques, présidée par Delacressonnière Johann.
Pas moins d’une cinquantaine de membres de l’association ont répondu présents à la convocation.
Après l’approbation du rapport moral du Président et du bilan financier du trésorier, les adhérents ont échangé sur des questions diverses.
Le Spartiate Fighting Club a été honoré de la présence de Mr Mercier Thierry, 1er adjoint de Monsieur Roussel Benoit, Maire d’Arques et par Mr Vanrechem Frédéric, président de l’OMS. Nous réitérons tous nos remerciements auprès de la municipalité et de l’OMS pour leur soutien et leur implication dans le développement de notre structure.
Enfin, l’Assemblée a été fermée autour du verre de l’amitié.
À compter du jeudi 10 juin 2021, les majeurs seront autorisés à reprendre les entraînements avec contact en extérieur et sans contact en intérieur.
Toutes les disciplines seront regroupées le jeudi de 18h30 à 20h00 pour les adhérents âgés de plus de 13 ans et les majeurs. Les entraînements se feront sur l’espace vert devant la salle des arts martiaux si les conditions climatiques le permettent (Nous sommes en attente d’une réponse pour l’accès à un endroit extérieur couvert pour les jours pluvieux). Par temps pluvieux, les entraînements se feront dans la salle (sauf si accord du préau) avec contact pour les mineurs et sans contact pour les majeurs (sacs de frappe, corde a sauter, renforcement musculaire…)
Dans la mesure du possible, il y aura plusieurs coaches présents le jeudi pour constituer des groupes (MuayThai, féminines, Full-contact, pancrace).
À chaque entraînement, il y aura lieu de prévoir en plus des vos équipements habituels, une casquette et une paire de chaussures de sport.
Pour résumer :
Mardi de 18h00 à 19h00 : enfants de 6 à 12 ans
Jeudi de 18h30 à 20h00 : mineurs +13 ans et majeurs avec contact en extérieur
Dimanche de 10h00 à 11h00 : 6-9 ans
Dimanche de 11h00 à 12h00 : 9-12 ans
Bonne reprise à toutes et tous. À jeudi et en forme !
J’ai le plaisir de vous adresser, ci-joints, les convocations aux Assemblées Générales du « Spartiate Fighting Club d’Arques » qui se tiendront le 27 juin 2021 à la salle des arts martiaux de l’Espace Pierre Mauroy (COSEC), rue Aristide Briand à Arques.
L’assemblée générale ordinaire débutera à 10h00 et l’assemblée générale extraordinaire à 11H00.
Ordres du jour :
Assemblée Générale Ordinaire : 1 / Bilan moral du Président 2 / Bilan financier du Trésorier, prévisionnel et approbation des comptes 3 / Questions diverses
Assemblée Générale Extra-Ordinaire : 1 / Modification des statuts 2 / Présentation des listes candidates à l’élection du Comité Directeur de l’association « Spartiate Fighting Club d’Arques » et vote. 3 / Élection du Président de l’association « Spartiate Fighting Club d’Arques » par le Comité Directeur. 4 / Désignation et présentation des membres du Comité Directeur (Trésorier, Secrétaire, Vice-Président, Trésorier-adjoint, Secrétaire-adjoint) par le Président du « Spartiate Fighting Club d’Arques ».
Vous êtes attendus à partir de 9H30 pour les formalités administratives.
Élection du nouveau comité directeur (AGE) :
Les membres de l’association régulièrement adhérents lors de la saison 2020-2021 et désireux de présenter une liste de candidats à l’élection du nouveau bureau, sont priés de retourner une liste composée de 6 membres (tous inscrits en 2020-2021) (conformément aux statuts), par lettre recommandée avec accusé de réception avant le 15 juin 2021 à l’adresse suivante : SPARTIATE FIGHTING CLUB D’ARQUES, 7 rue Maurice Ravel à Longuenesse 62219.
RAPPEL :
Le porteur d’une procuration doit être licencié au club en 2020-2021
Seuls les majeurs peuvent voter (les représentants légaux votent pour les enfants mineurs)
A l’issue des assemblées, un écusson du club sera offert à chaque adhérent présent autour du verre de fin d’année.
Je compte sur votre présence.
J’insiste également pour vous rappeler le port du masque obligatoire et le respect des gestes barrière.
A l’issue des deux assemblées, l’écusson du club sera offert à chaque adhérents autour du pot de fin d’année.
Selon les directives gouvernementales relatives à l’état d’urgence sanitaire, les entraînements destinés aux mineurs peuvent reprendre à compter du 19 mai 2021 en intérieur et avec contact.
Les entraînements se dérouleront ainsi à compter du 20 mai 2021 et ce jusqu’à nouvel ordre ainsi :
Jeudi de 18h30 à 20h : adolescents de 13 à 17 ans inclus
Mardi de 18h à 19h : enfants de 6 à 12 ans
Dimanche de 10h à 11h : enfants de 6 à 8 ans inclus.
Dimanche de 11h à 12h : enfants de 9 à 12 ans inclus.
Les gestes barrières restent de vigueur. Les accompagnateurs ne pourront rester sur place.
Le Spartiate Fighting Club d’Arques avait déjà obtenu par deux reprises un label 2 étoiles spécificité » Sport pour tous » et « Club formateurs » par la FFKMDA pour la période 2017-2019 et 2019-2021. Ce label est reconduit cette fois-ci avec une Troisième étoile pour 2 années avec la spécificité « Sport pour tous ». Un grand merci à la FFKMDA et à l’ensemble des membres du Spartiate Fighting Club d’Arques.
Vu l’autorisation gouvernementale relative à la reprise des entraînements des mineurs à compter du 15 décembre 2020 (sous réserve de l’accord municipal), les entraînements seront repartis provisoirement selon ce planning :
👉 Mardi de 18h00 à 19h00 : ado de 13 à 18 ans
👉 Jeudi de 18h30 à 19h30 : ado de 13 à 18 ans
👉 Dimanche de 10h00 à 11h00 : enfants de 6 à 9 ans
👉 Dimanche de 11h00 à 12h00 : enfants de 9 à 12 ans
Les adolescentes inscrites seulement au cours « 100% féminine » peuvent participer aux deux cours du soir.
Il est rappelé qu’en raison d’une pratique strictement sans contact, selon les directives gouvernementales, les entraînements seront essentiellement articulés sur de la préparation physique et donc réduits à une heure de pratique.
⚠️ Les règles sanitaires seront toujours en vigueur.
Les accompagnateurs ne seront pas autorisés à rester dans la salle.
En raison du confinement national proclamé par nos instances gouvernementales jusqu’au premier décembre prochain, nous sommes dans l’obligation de fermer les salles sportives associatives. Dans l’attente de nouvelles mesures nous permettant de nous revoir en présentiel, je vous propose de maintenir votre condition physique en profitant des séances vidéo mises en place par notre préparateur physique Bastian. Vous avez accès à une vingtaine de vidéos consacrées à la préparation physique générale ou axées sur la compétition. Il faut suffit de cliquer sur le lien qui vous a été transmis par courriel. Un grand Merci à Bastian. Prenez soin de vous et de vos proches…..
Comme vous le savez maintenant, notre département est classé en zone d’alerte maximale et le couvre-feu est instauré.
Ceci a des conséquences sur notre mode de vie au quotidien et le monde du sport n’est malheureusement pas épargné. Les mesures appliquées aux associations sportives localisées en zone d’alerte renforcée nous obligent à ouvrir nos portes uniquement à un public mineur.
Nous serons donc contraints, dès la reprise de nos activités (le 2 novembre 2020 en raison de travaux dans la salle), de limiter l’accès aux entraînements uniquement qu’aux mineurs et ce jusqu’à nouvel ordre.
Les créneaux de la section enfants restent inchangés.
Les accompagnants ne pourront pas rester pendant les entraînements.
L’accès aux vestiaires est interdit.
Concernant la section ado-adultes, les créneaux seront modifier, à savoir :
– lundi : cours suspendu
– mardi : cours enfants maintenu
– mardi : cours pancrace/mma dirigé par un coach et cours libre en kickboxing (éventuellement dirigé si présence d’un second coach).
– Jeudi 18h30-20h: cours kickboxing/muaythaï
– Jeudi : cours lady-boxing suspendu (en raison du respect du couvre-feu)
– dimanche : cours enfants maintenus
En espérant que la situation évolue rapidement dans le bon sens.
Je compte sur l’implication de vous tous dans le respect de ces mesures sanitaires.
Le Spartiate Fighting Club d’Arques vient de recevoir une dizaine de paires de gants de sparring pour le Pancrace / MMA et deux paires de pattes d’ours de qualité pour bien débuter la nouvelle saison !
Le Spartiate Fighting Club d’Arques, toujours soucieux du respect de l’intégrité physique de ses adhérents, se conforme également aux règles sanitaires qui s’imposent en raison de la pandémie de COVID-19.
À cet égard, un protocole est mis en place qu’il faudra suivre scrupuleusement, en l’occurrence :
– Port du masque obligatoire par TOUS (+11 ans). Le masque sera enlevé uniquement par les pratiquants au début de l’activité physique. Le masque sera remis pour tout déplacement dans les locaux.
– Les accompagnants peuvent restés présents mais avec port du masque.
– Veuillez arriver en tenue de sport. L’accès aux vestiaires et aux douches restent pour le moment interdits.
– un journal de présence sera renseigné par tous les pratiquants en début de cours.
– un relevé de température sera effectué en début de séance par le biais d’un thermomètre frontal.
– les mains des sportifs seront désinfectées par du gel hydroalcoolique.
– le matériel collectif sera désinfecté à l’issue de chaque entraînement.
– Les encadrants seront porteurs d’un masque de protection.
Je compte sur vous tous pour respecter ces consignes. Merci.
Le 1er août 2020, le Spartiate Fighting Club d’Arques fête déjà ses cinq ans !
Pour marquer l’événement, le Spartiate Fighting Club se devait de redonner du nouveau dans son logo.
Cette année est marquée par la légalisation du M.M.A. en France, discipline rattachée à la fédération française de boxe et à la FMMAF. Le Spartiate Fighting Club sera très probablement affilié à cette fédération (plus d’informations par la suite) en plus de la FFKMDA. C’est pourquoi l’octogone, symbole du MMA, fait dorénavant partie intégrante du logo.
Ensuite, la devise du club, en l’occurrence « Force – Honneur – Loyauté », issue de l’historique du club, a également été apportée sur le logo.
Enfin, un effet métallique apporte un trait de caractère alliant force et robustesse.
Du 15 au 19 février 2020, Jérémy Coignet et François Lemaire ont suivi la formation de moniteur fédéral 2eme degré au CREPS de Wattignies et viennent de recevoir leurs diplômes.
Dès la rentrée prochaine, François (BMF2) sera le responsable de la section « enfants », secondé par Ludovic Delrue (BMF1). Ludovic est également référent du projet associatif « school’ fight » pour la seconde année.
Jérémy Coignet (BMF2) sera le responsable des compétiteurs.
La section Pancrace sera toujours encadrée par Yacine Lakhal (BMF2) et Anthony Maerel (BMF1).
Le section full-contact, quant à elle, sera sous la responsabilité de Michaël Delrue (BMF3).
La direction technique du club sera toujours assurée par DELACRESSONNIÈRE Johann (BPJEPS en sports de contact et d.a.)
« Elise, tu franchissais les portes du Spartiate Fighting Club d’Arques en 2015, tu avais 13 ans. Élève très assidue, tu te donnais à fond pour évoluer avec brio en kickboxing, muaythai et pancrace. Ton niveau technique te permettait d’accéder aux grades de gant bleu 2eme degré en K1-rules et ceinture noire 2eme degré en full-contact. Après un très joli parcours en tant que compétitrice (multiples titres de championne de ligue) et l’obtention de ton brevet de monitrice fédérale 1er degré, tu intégrais l’équipe pédagogique du club. Responsable de la section aerokick que tu as su animer avec un grand professionnalisme pendant deux saisons, tu étais appréciée de toutes et tous. En septembre 2020, tu changes de région pour poursuivre tes études. Même si tu ne seras plus sur le tatami du Spartiate Fighting Club, tu resteras dans nos cœurs. Bonne continuation la miss et à très vite…. »
Le Président de la République a, au cours de son allocution d’hier soir, annoncé d’importantes mesures pour faire face à l’épidémie de COVID-19 en cours de propagation sur le territoire national. La municipalité d’Arques et moi-même avons décidé de tout mettre en œuvre pour endiguer la propagation du virus. Pour cela, tous les entraînements, enfants et adultes, sont suspendus à compter de ce jour, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Le Spartiate Fighting Club d’Arques a participé aux championnats de ligue de Kickboxing groupe 1(Full-contact, light-contact et point-Fighting) et Pancrace qui se sont déroulés le 25 janvier 2020 à Corbehem.
Résultats:
Debonnet Yanis est déclaré vice-champion de ligue de Light-contact en poussin -32 kg.
Balair Liam est déclaré champion de ligue de light-contact en benjamin +52 kg.
Rimbault Elise est déclarée championne de ligue en Light-contact en Junior -55 kg.
Lapachi Mikheil, devant le forfait de son adversaire, devient athlète unique et est qualifié pour le championnat de France de Pancrace Assaut en Cadet -60 kg.
Le Spartiate Fighting Club d’Arques a participé au championnat de ligue de Kickboxing groupe 3 (K1-rules et K1-rules-light) qui s’est déroulé les 11 et 12 janvier 2020 à Hellemmes.
Plus de 300 combattants issus d’une quarantaine de clubs de la région étaient inscrits à cette événement sportif qualificatif pour le championnat de France.
Résultats:
SERVAETEN Theo déclaré vice-champion régional en K1-rules (cadet 2 -63,5 kg)
COIGNET José déclaré vice-champion régional en K1-rules (junior -51 kg)
VIELLERIBIERE Jimmy s’incline en demi-finale en K1-rules (senior B -67kg)
GEOFFROY Célia, remporte la demi-finale et s’incline en finale en K1-rules-light. Elle est déclarée vice-championne régionale (benjamine -28 kg).
Le 7 décembre 2019 s’est tenue la soirée des sportifs méritants de la ville d’Arques.
Une fois de plus, des jeunes licenciés du Spartiate Fighting Club d’Arques se sont distingués et se sont vus récompenser par la municipalité pour leur résultats.
KOCH Sofiane
KOCH Naïm
RIMBAULT Elise
SERVAETEN Théophile
Félicitations à vous!
Le Spartiate Fighting Club remercie grandement la municipalité et l’OMS.
Les 2 et 3 novembre 2019, le Spartiate Fighting Club d’Arques participait à l’Open de Corbehem (62). Cette compétition nationale organisée sous l’égide de la FFKMDA, proposait aux licenciés des oppositions dans toutes les disciplines de tatami de la fédération en l’occurrence du point-Fighting, light-contact, Kick-light, K1-rules-light, muaythaï éducatif et technique, pancrace assaut et pancrace submission. Près de 500 athlètes étaient inscrits sur cette manifestation sportive.
Le Spartiate Fighting Club d’Arques s’est distingué lors de cet événement sportif en rapportant une pléiade de médailles.
Résultats :
Théo Verhille (prépoussin -28 kg) : médailles d’or en Kick-light et en k1-rules-light.
Léa Deu (benjamine -47 kg) : médaille d’argent en K1-rules-light
Célia Geoffroy (benjamine -32 kg) : médaille d’argent en Kick-light
Naïm Koch (benjamin -47 kg) : médaille d’or en Kick-light et médaille de bronze en K1-rules-light
Alexia Oger (minime -42 kg) : médaille d’or en K1-rules-light
Thomas Clep (senior) : médailles d’or en pancrace (-77 kg) et kick-light (-79 kg).
Dylan Moitel (senior -93 kg) : médaille d’argent en kick-light)
Alexandre Lardeur (senior -84 kg) : médaille d’or en kick-light
Bastian Caudal (senior -84 kg) : médaille d’argent en kick-light.
Médailles d’or : 7
Médailles d’argent : 4
Médaille de bronze : 1
Total : 12 médailles !
Merci à Coignet Jérémy et Lakhal Yacine pour avoir coacher les athlètes lors de cette manifestation sportive.
Les 16 et 17 novembre 2019, le Spartiate Fighting Club d’Arques aura le plaisir de recevoir le championnat de ligue des Hauts-de-France de kickboxing groupe 2 (Low-kick et Kick-light), qualificatif pour le championnat de France FFKMDA.
Venez nombreux soutenir les athlètes du Spartiate Fighting Club d’Arques !
L’orientation du « Spartiate Fighting Club d’Arques » est le renforcement de la politique d’accueil des scolaires.Ainsi, l’association met en place, dès septembre 2019,un projet intitulé « School’n Fight », adressé aux collégiens.
L’objectif est d’encourager ces derniers à obtenir des résultats scolaires satisfaisantsenleurproposantla quasi-gratuité desentraînements des